Le jour de votre mariage, c’est vous la reine. C’est vous qui serez la plus belle, et personne d’autre. Pour vous en assurer, c’est le choix de votre robe qui fera la différence. Il faut donc sélectionner LA robe la plus belle qui soit. Mais il faut aussi avoir la certitude que cette robe sera unique et qu’elle fera de l’effet à vos convives et, avant tout, à votre marié. A vous de trouver, alors, un juste milieu entre la beauté de votre robe du grand jour et son originalité.
La robe traditionnelle commence à manquer d’originalité
Dans le temps, les robes de mariées étaient toutes très longues et resplendissantes. Cette robe traditionnelle de mariage fait rêver beaucoup de femmes. Mais bien que ces robes diffèrent quelque peu par leurs bordures, leurs dentelles ou leurs plis, le patron général de toutes ces formes est assez commun et nombreuses sont les mariées qui, aujourd’hui, sont à la recherche d’originalité en matière de robe pour leur grand jour.
Ainsi, on rencontre de plus en plus de robes de mariées qui ne sont pas forcément blanches. Certaines préfèrent le beige, d’autres optent pour une couleur pastel et quelques unes vont même jusqu’à choisir des couleurs vives comme le rouge ou le bleu. C’est d’ailleurs souvent le cas chez les stars, comme Kaley Cuoco (Penny dans The Big Bang Theory) qui avait opté pour une robe rose bonbon à l’occasion de son mariage avec Ryan Sweeting.
Une robe moderne pour rester unique
Certes, l’abandon de la tradition de la robe de mariée typique est triste, mais pour la mariée, principale concernée, le choix d’une robe moderne va renforcer son sentiment d’être LA star de cette journée exceptionnelle. Elle ne se sentira pas seulement comme une princesse éphémère mais comme LA reine intemporelle du mariage.
De plus, qui sait, peut-être que le choix d’une robe atypique lancera une nouvelle mode, ce qui fera de notre mariée une précurseur en matière de vêtements de mariage !
Courte devant et long derrière, vous dites ?
A titre d’exemple, les robes de mariage courtes devant et longues à l’arrière sont apparues il y a quelques décennies et rencontrent de nos jours un franc succès. Il a bien fallu qu’un jour, une femme fasse le premier pas. Imaginez que cette femme sache le nombre de robes de mariées qui sont créées chaque année à cette effigie ? Elle se sentirait sûrement comme une déesse.
Et vous, quelle robe originale vous fait rêver ? Quelle style de robe de mariage aimeriez vous lancer ? Racontez-nous !