Lorsqu’on est témoin de mariage, les convenances voudraient que l’on organise l’enterrement de vie de jeune fille de la future mariée. Il faut donc avoir recours à votre imagination pour mettre en place la journée dont va se souvenir la future mariée. Voici quatre idées qui pourraient vous aider lorsque vous allez planifier l’EVJF de votre amie, votre sœur, ou autre.
L’escape game, la grande tendance du moment
Il est parfois difficile de trouver des jeux pour enterrement de vie de jeune fille qui plaisent à tout le monde. Avec l’escape game, vous marquerez des points auprès de toutes les filles. Le jeu est simple : vous êtes enfermées dans une pièce qui contient des énigmes et il faudra les résoudre en équipe, afin de pouvoir sortir. Cette activité vous assurera de passer un bon moment ensemble et vous serez garanties d’avoir des fous rires en cascade. Les jeux d’évasion permettent de faire participer toutes les filles présentes lors de l’EVJF. Il convient de réserver la salle avant le jour-J. Si vous êtes nombreuses, vous pouvez jouer dans plusieurs salles et même faire un battle. N’oubliez pas de vous donner rendez-vous au moins quinze minutes en avance, pour être briefées par l’équipe de l’escape game.
L’accrobranche, pour les aventurières
Si la saison est adéquate et que la météo le permet, l’accrobranche est une activité plus ou moins sportive, il faudra donc porter des baskets et un pantalon. Grâce à un système de harnais, vous évoluerez entre les arbres, les unes après les autres. Cette activité en plein air séduira toute la troupe, à condition de réserver les places, pour ne pas se retrouver à attendre toute la journée. Le meilleur moment reste le matin, dès l’ouverture, car il ne fait pas trop chaud et les parcs d’accrobranches sont moins fréquentés.
Un après midi au spa
Même si ce n’est pas l’activité la plus étonnante, passer un moment entre copines à se prélasser et à se faire masser ne se refuse pas. Avec une séance spa, vous serez certaine de faire des heureuses. Comme pour n’importe quel EVJF, pensez à réserver en avance. Vous pouvez privatiser le spa et organiser un goûter, si l’établissement propose ce type de services. La future mariée sera ravie de faire baisser la pression, à l’approche de la cérémonie et de se ressourcer auprès de ses proches. Pourquoi ne pas organiser un atelier maquillage après avoir profité des vapeurs chaudes ?
Un séjour à la neige
Pour un EVJF inoubliable en hiver, rien de tel qu’un week-end sur les pistes de ski. Vous pouvez même combiner les descentes en luge, ou les balades en chien de traîneau, avec une séance détente spa. Ainsi, vous avez la possibilité de louer des chambres d’hôtel avec vos copines et de vous régaler avec une bonne raclette, ou une fondue savoyarde, lors de votre séjour entre filles.