Il existe une multitude de façon de fêter son mariage, que ce soit d’une façon traditionnelle ou d’une façon plus excentrique. Il n’y a qu’à consulter l’actualité pour s’apercevoir que certains ont des idées folles, voir complètement loufoques, et cela ne cesse de prendre de plus en plus de place au sein des mariages en France.
Dehors le classicisme, place à l’originalité
Effectivement, quand on pense mariage, on a tendance à imaginer une mariée en blanc avec une longue traîne, des invités sur leur 31, une belle limousine pour emmener les amoureux durant la journée. C’est normal, les mariages sont ainsi depuis bien longtemps, pourtant, certains vont plus loin et oublie le classicisme dont on a l’habitude à partir du moment où ils ont procédé à l’échange de leurs bagues de fiançailles.
Ainsi, il y a des mariages où les futurs mariés demandent à leurs invités de venir déguisés, de venir habillés comme tous les jours ou encore de suivre un dresscode imposé. Certes, cela n’est pas courant et ce n’est pas habituel, mais on voit de plus en plus de mariages qui défient les us et les coutumes, les traditions n’ont qu’à bien se tenir, car cela ne fait que commencer.
Des activités toujours plus nombreuses
Outre les cérémonies, un mariage, c’est aussi un moment de fête où tous les convives se retrouvent pour célébrer l’union des deux mariés. C’est souvent là que l’on voit les idées les plus folles arrivées. Des animations ont toujours eu lieu avec des magiciens pour mariage, des animateurs avec leurs petits jeux tout au long du repas, mais on commence à voir arriver des idées plutôt folles mais qui amusent les invités.
Ainsi, certains n’hésitent pas à faire lancer un feu d’artifice, à rejoindre la fête par les airs en montgolfière, à lâcher des centaines de lanternes ou encore à inviter des artistes ou humoristes connus. Nous n’allons pas vous faire toute la liste des idées un peu folles car certains ont vraiment une imagination débordante, mais une chose est sûre, les activités que l’on a connu par le passé vont petit à petit disparaître. Préparons-nous a être surpris lors des mariages à venir !