Il est de plus en plus coutume de faire durer les festivités du mariage jusqu’au lendemain. La location de la salle de réception inclut souvent le dimanche, rien ne vous empêche de le demander si tel n’est pas le cas. La formule du brunch est idéale pour profiter encore un peu de ces instants magiques en famille et avec vos amis, mais comment s’y prendre pour un brunch réussi ?
La tendance food truck
Original et convivial, le food truck est à la mode et il n’est plus rare de le voir ouvrir son auvent pour l’occasion. Il apporte une petite touche de fun à votre repas du lendemain. Il permet aux invités, ainsi qu’aux mariés de se restaurer en toute simplicité et au rythme de chacun. C’est appréciable, pour ceux qui ont le réveil un peu difficile. D’ailleurs, le brunch ne se sert pas à table, il est moins conventionnel que le repas du soir, tout le monde se mélange et c’est ce qui fait son charme.
L’atout des food trucks c’est qu’ils peuvent vous proposer une cuisine variée : bar à jus, bagel, cuisine asiatique, crêpes et galettes, cuisine du monde, pizza, etc. Il en existe à toutes les sauces et de toutes les saveurs. Ils sont nombreux à proposer dans leurs prestations un traiteur mariage, la formule fonctionne bien et ils ont l’avantage de pouvoir se déplacer partout. Cette une solution moins onéreuse que de demander à votre traiteur de la veille de ressortir les couverts pour jouer les prolongations.
Le mode écolo-économie
Pour ceux qui détestent le gaspillage et pour les petits budgets, il reste le « fait maison ». Il y a toujours des restes après le dîner de la réception, vous pouvez négocier avec votre traiteur pour qu’il vous les réserve dans la cuisine. Pour compléter, pourquoi ne pas monter un buffet le lendemain ? Salade, quiches, verrines, pain, fromages et charcuterie accompagnés d’une corbeille de fruits et de quelques tartes maison ; vous pouvez faire simple et bon. L’idée est plus de s’accorder un dernier moment de partage, normalement tout le monde sera rassasié de la veille.
Demandez un petit coup de main à vos familles et amis les plus proches. L’idéal, c’est d’épouser un Méditerranéen, votre future belle-mère se fera une joie de faire profiter vos convives de ses talents culinaires. Ne la vexez surtout pas et laissez-la se démener à votre place pendant que vous roucoulez avec doudou sous la couette. Le « do it yourself » est sans doute la version la plus économique pour organiser votre brunch du lendemain. Il demande, cependant, un peu plus d’investissement personnel. Les courses devront être établies au préalable, ainsi que la préparation de la nourriture. Il faut prévoir de quoi stocker et penser à la mise en place. Rassurez-vous, c’est votre jour de gloire, vous trouverez facilement une âme charitable pour vous aider.