De nouvelles mesures concernant les mariages dans les salles de fêtes sont entrées en vigueur. Cette série de restrictions concernent toute la France. A ce jour, aucune restriction n’a été donnée pour l’organisation des fêtes à domicile. Les cérémonies religieuses, comme civiles, peuvent toutefois se dérouler dans un cadre restreint et à condition de respecter les consignes sanitaires.
Se marier autrement
Cette nouvelle restriction, qui concerne tout le territoire national, vient de tomber. Les mariages et les fêtes privées sont interdits dans les salles de fêtes, les salles polyvalentes, ainsi que dans les établissements recevant du public. Les autres espaces dédiés à l’organisation des événements, comme les salles de spectacle, les restaurants, les hôtels ou encore les chapiteaux, sont également concernés par ces nouvelles mesures sanitaires. Les couples, qui avaient de grandes idées pour leur mariage, sont pris de court face à cette situation et sont parfois contraint d’annuler leur mariage.
L’idée d’organiser votre mariage dans le sous-bois de la maison familiale ne vous est-elle jamais venue ? N’avez-vous jamais rêver d’échanger les alliances sous le vieil arbre qui domine votre jardin ? Tous les détails comptent pour créer une atmosphère unique en ce jour tant attendu. Quelques luminaires, des chaises chiavari et des bouquets disposés sur les tables de vos convives, vous permettront de créer un style à la fois authentique et élégant. Un mariage dans votre jardin, ça vous tente ?
Les bonnes raisons de se marier dans son jardin
Les mariages au plus près de la nature deviennent très prisés. De plus en plus de couples souhaitent se dire « oui » dans leur jardin. Intimiste et décontractée, cette manière innovante de se marier est une façon de célébrer l’amour autrement. Se marier dans son jardin offre de multiples atouts. Premièrement, se marier dans un jardin est écologique. La nature sera votre allié pour célébrer le plus beau jour de votre vie. C’est également une manière originale de s’unir à votre bien-aimé pour la vie, et de marquer les esprits.
Que ce soit une cérémonie religieuse ou laïque, la cérémonie sera organisée au même endroit. Hormis les coûts liés à la nourriture et à la décoration, organiser la cérémonie dans votre jardin est de loin une solution économique. Pensez toutefois aux nuisances sonores et prévenez vos voisins. N’oubliez pas de penser aux accès pour vos prestataires et assurez-vous qu’ils puissent accéder chez vous avec leur véhicule. Prévoyez aussi un espace dédié au couchage des plus petits dans la maison, ainsi qu’une ou plusieurs baby-sitters en charge des enfants.