Une lune de miel pas comme les autres

Anne et Mike dans la neige

Partir en lune de miel, c’est une étape importante après le mariage. On profite l’un de l’autre, on partage les premiers instants de mari et de femme. Pour certains, elle dure le temps d’un week-end, d’une semaine, peut-être même le temps d’un mois. Un couple d’Américains en profite depuis 5 ans. Vous hésitez entre cocktails sur la plage, hôtel de luxe, safari dans la savane ou plutôt randonnée dans la jungle ? Pourquoi choisir ! Ce couple new-yorkais a décidé de ne pas choisir et de tout faire.

La routine ? Non !

Anne et Mike se sont mariés en 2011. Après avoir fêté leur union, avec leurs amis ainsi que leur famille, ils avaient décidé de s’offrir un tour du monde d’un an et demi. Ils venaient d’acheter une maison et même d’obtenir des promotions dans leurs emplois respectifs, mais ils ont pris la décision commune de tout quitter.

Ils ont donc mis leur maison en location et sont partis concrétiser leur rêve à l’autre bout du monde. Une longue lune de miel déjà, mais ils ont finalement choisi de ne pas rentrer à New-York. Ils ont décidé de continuer à voyager et découvrir de nouveaux pays afin de profiter de leur jeunesse.

Un budget à gérer

Afin de pouvoir faire durer leur rêve le plus longtemps possible, le couple a été contraint de réduire les déplacements en voiture. Ils dépensaient au départ 37 euros par jour et par personne. Quelques restrictions et le budget est passé aujourd’hui à 23 euros pour deux personnes et par jour pour les repas, le logement, les déplacements ainsi que les activités, soit 11,50 par personne.
Tout cela n’a pas suffi, ils ont depuis décidé de monétiser cette expérience. 

Les réseaux sociaux

Anne et Mike partagent leur voyage sur un compte Instagram. Ils publient régulièrement des photos sur leur compte pour faire rêver leurs quelque 15 000 abonnés. Ils tiennent par ailleurs un blog de voyage sur lequel ils dévoilent leurs astuces pour voyager à moindre coût et profiter comme il se doit de chaque endroit. Ils ont même écrit un livre sur le sujet.

Ils ont déjà visité une bonne partie des cinq continents, mais ne comptent pas s’arrêter avant d’avoir parcouru le globe de fond en comble.

Leur périple nous fait tous rêver. Bonne résolution 2017 : démarrer une cagnotte, y mettre quelques pièces chaque jour et s’offrir un beau voyage !