Le mariage, Jacky et Lydie en parlaient, mais pas vraiment sérieusement. Par contre, ils étaient bien déterminés à passer leurs vacances aux États-Unis. Un road-trip a priori très terre-à-terre, jusqu’à ce que Jacky propose à Lydie de se marier lors de leur passage à Las Vegas. Leur aventure s’est alors transformée en lune de miel.
Une idée spontanée
Réunionnais de 26 et 28 ans, Jacky et Lydie planifiaient depuis quelque temps leurs prochaines vacances aux États-Unis. Deux semaines à New York, dix jours à Las Vegas, puis direction la côte Ouest à travers le désert du Nevada, la célèbre Death Valley et les montagnes californiennes pour terminer par San Francisco et Los Angeles.
Le mariage, ils n’y avaient pas vraiment pensé. Jusqu’à ce que Jacky, alors qu’ils cherchaient tous deux des activités à faire dans chaque destination, suggère un mariage à Las Vegas. Lydie ne l’a pas tout de suite prise au sérieux mais elle s’est vite laissée prendre au jeu.
La course à l’administratif
Malheureusement, et contrairement aux idées reçues, il n’est pas si simple de se marier à Las Vegas. C’est surtout la reconnaissance administrative de son pays d’origine qui pose problème. Après des heures de recherche sur internet, le couple a d’abord dû présenter une requête au consulat général de France à Los Angeles.
Puis, une fois sur place, Jacky et Lydie ont dû se tourner vers les autorités locales – en l’occurrence le Clark County Marriage Bureau – afin d’obtenir une licence de mariage les autorisant à s’unir sur le territoire américain.
Deux jours avant l’événement, ils ont trouvé la chapelle locale et, n’ayant prévu aucun témoin, ils acceptent d’inverser les rôles avec un autre couple également en quête d’assesseurs de leur propre mariage à venir. Le 9 janvier dernier, ils se disaient « oui » pour la vie.
Une lune de miel improvisée
Le lendemain de la cérémonie, les deux jeunes unis ont à nouveau enfilé leurs costumes de mariés pour aller prendre des photos, passion et profession de Jacky. Dans les rues de Las Vegas, ils ne se gênaient pas pour demander aux passants étonnés de les photographier.
Les deux tourtereaux continuent actuellement leur road-trip direction la côte ouest, profitant du reste de leurs vacances en guise de lune de miel improvisée. Leur voyage de noces se terminera le 1er mars après un passage furtif à Paris. Mais qui sait, d’ici-là les deux Réunionnais auront peut-être de nouvelles surprises à partager…