Un homme épouse son chat pour une raison incroyable

Homme et son chat

Scott Perry a décidé d’épouser Olivia, sa chatte. Adoptée il y a près de cinq ans dans un refuge à Los Angeles, il a décidé de s’unir à elle pour des raisons plus que louables.

Un faux mariage pour la bonne cause

Il y a cinq ans, Scott Perry et sa copine ont adopté Olivia, un chat qui séjournait dans un refuge de Los Angeles. La relation entre l’homme et le jeune félin a débuté par des moments timides, car Olivia se cachait régulièrement sous les meubles. Toutefois, lorsque Scott et sa petite amie ont rompu, le chat est resté vivre chez lui. Leur lien s’est intensifié. Durant le confinement, ils sont devenus inséparables. Olivia fut un réconfort pour Scott face à la solitude. Pour célébrer le tournant de leur relation mais aussi pour remercier le personnel du refuge où vivait Olivia, Scott a décidé d’épouser son chat.

D’après Scott, ce dernier aurait demandé Olivia en mariage fin avril et a annoncé la date et le lieu de la cérémonie : le 23 mai à 21 heures sur Instagram. Par ailleurs, « le couple » a créé un site de mariage pur l’occasion, dédié à l’univers du félin. Il y a même une catégorie « liste de mariage » pour les cadeaux.

En réalité, toute cette opération a été réalisée dans le but de soutenir le refuge qui s’est occupé d’Olivia avant son adoption. La page concernant la liste de cadeaux étaient en fait une invitation à faire des dons. L’objectif est de 5000 dollars. Ce faux mariage fut donc un moyen d’attirer l’attention des internautes sur le travail effectué par les équipes des refuges animaliers.

Les chats sont très attachés à leur maître

Pour ceux qui lisent les articles du blog Chouchoumag, il est évident que les chats soient très affectifs. Pour les néophytes, les fausses impressions pourraient laisser croire que ce sont des mammifères plutôt sauvages et indépendants. Pourtant, une étude menée par des chercheurs américains démontre que les chats sont plus attachés à leurs maîtres qu’on ne le croit. En effet, les travaux réalisés indiquent que les liens qui unissent un petit félin à leur propriétaire sont aussi puissants que ceux d’un chien ou même d’un bébé.

La situation vécue par Scott après sa séparation puis, le confinement, lui a fait prendre conscience de cela. C’est pourquoi il a décidé de réunir des fonds dans le but de soutenir le refuge animalier de Los Angeles et d’encourager d’autres personnes à faire de même.