Né il y a six ans dans les pays anglophones, le glamping fait désormais son apparition en France pour le plus grand plaisir des amoureux. Il s’agit d’une version haut de gamme et insolite du camping afin de passer un séjour unique tout en profitant d’un certain confort à travers la nature.
Une nouvelle idée du camping
Contraction des termes « glamour » et « camping », cette nouvelle tendance révolutionne les idées préconçues que l’on s’était fait auparavant du camping. Que ce soit dans une cabane perchée, dans une bulle transparente, dans une yourte ou encore au sein d’un igloo, ces petits endroits paradisiaques séduisent de nombreux amoureux le temps d’un séjour romantique. Cette nouvelle tendance attire également de plus en plus d’amateurs la nature et d’aventures. En résumé, une nouvelle manière de faire du camping avec une touche d’originalité en plus et avec l’aspect nature, luxe et confort en plus. Ces logements insolites sont, pour la plupart, écologiques et s’inscrivent dans une démarche d’écotourisme.
Nature, confort et luxe
De nombreuses formules sont désormais proposées pour faire du glamping. L’hiver, optez pour un igloo chauffé par un poêle à bois et éclairé à la bougie, avec tout de même de l’eau chaude et un lit très confortable. L’été, appréciez une cabane dans les bois avec une vue surplombant un lac tout en vous baignant dans un spa et en savourant un délicieux cocktail. Pour les plus curieux, vous pouvez également choisir des bulles transparentes sur l’eau avec tout le confort d’un hôtel, et parfois même, le luxe en plus.
Des hébergements insolites
Pour glamper, tournez-vous vers des constructions dites éphémères telles que des dômes géodésiques, des bulles gonflables ou encore des tentes de luxe. Le prix du séjour varie selon les installations demandées mais également le lieu. En effet, un week-end en face de la mer et une nuit perchée dans les arbres ne vous reviendra pas au même prix. Cependant, sachez que de nombreux séjours de glamping sont proposés à des prix raisonnables et dans des lieux très insolites qui feront plaisir à votre conjoint(e).
Au niveau des tarifs, comptez environ cent cinquante euros pour un week-end dans une cabane. Certains séjours peuvent grimper jusqu’à quatre-cent euros voir plus selon les services demandés et le lieu de repos. Quoiqu’il en soit, même si vous n’avez pas les moyens pour offrir le plus bel herbagement de glamping, sachez que le temps n’a pas de prix et que même les premières formules constitueront un cadeau unique.